Foot en salle Bressuire : site officiel du tournoi de foot de BRESSUIRE - footeo

Règlement

REGLEMENT TOURNOI DE FOOT EN SALLE DU CLNCB

Date : 17 décembre 2011

Début des Matchs : 16 heures

Lieu : Salle Omnisport de La Valette, 79300 BRESSUIRE

I-                  Inscriptions

Un total de 12 équipes pourra participer au tournoi. La clôture des inscriptions se fera au plus tard le 16 décembre 2011 à 17H30. Les inscriptions seront prises dans l’ordre. Une liste d’attente sera mise en place.

Chaque équipe est composée de 5 joueurs et 2 remplaçants maximum. Le montant de la participation est fixée à 2€  par entrants à régler le jour de l’évènement.

Les catégories autorisées à participer sont les suivantes : Seniors licenciés FFF, Séniors Non licenciés, Vétérans licenciés FFF, Vétérans non licenciés, Corpo, Comité d’entreprise…

II-              Responsabilités/Sécurité

Le CLNCB décline toutes responsabilités en cas de blessures rencontrées sur le terrain ou autour lors de la manifestation et ou éventuellement des vols commis. En cas de comportement non-conforme à l’ETHIQUE sportive ou autre cas de malveillance, les organisateurs peuvent exclure définitivement les auteurs.

III-           Déroulement de la Compétition

Les 12 équipes seront désignées dans un premier temps Têtes de Séries selon leur appartenance à un club ou non, puis réparties ensuite dans 3 poules de 4 équipes nommées A, B, et C.

a)      Phase de Poule

Les matchs auront une durée de 10 minutes sans mi-temps, ni prolongations. Chaque équipe jouera une fois contre chaque équipe de sa propre poule.

Victoire : 3pts, Nul : 1 pt, Défaite : 0 pt.

Les 2 premiers de chaque poule accèdent au tableau final. Les 2 meilleurs troisième de la phase de poule accèdent au tableau final. En cas d’égalité de points, le classement se fera sur la note au classement du Fair Play. Si l’égalité se poursuit, la différence de but sera prise en compte. En cas d’égalité persistante, le nombre de buts marqués par les équipes départagera les protagonistes. Si aucun partage n’est possible après ces solutions, un tirage au sort sera effectué par le Président du CLNCB en présence des capitaines des équipes concernées.

Les 4 équipes restantes non qualifiées pour le tableau final ainsi que le troisième troisième des poules  intègreront le tableau de classement.

b)      Tableau Final

Chaque équipe qualifiée pour le tableau sera classée de 1 à 8. Les équipes ayant finis première de leur poule respective seront T1, T2 ou T3. Le classement se fera selon l’ordre suivant en cas d’égalité de points :

-         Challenge Fair-Play

-         Différence de but

-         Nombre de buts marqués

-         Tirage au sort effectué par le président du CLNCB.

Les équipes ayant finis deuxième de leur poule respective seront T4, T5 ou T6. En cas d’égalité de points, la règle énoncée juste au dessus sera prise en compte.

Les 2 meilleurs troisième seront classés T7 et T8. En cas d’égalité de points, la règle énoncée juste au dessus sera prise en compte.

La durée des matchs varie en fonction de l’avancée du tournoi.

Quart de Finale

15 minutes

VD2

c)      Tableau de classement

Chaque équipe qualifiée pour le tableau de classement sera classée de 9 à 12. Le « moins bon » troisième sera obligatoirement T9. Pour les quatrièmes, en cas d’égalité de points, la règle énoncée juste au dessus sera prise en compte.

1er tour (Eliminés phase de groupes)

Q5

11ème- DQ6 ou DQ5 départagé en fonction du classement tête de série

12ème- DQ6 ou DQ5 départagé en fonction du classement tête de série